Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
14 mai 2012

Chemisette

Chemisette

d' Ottobre 3/2012

12

Ce modèle me plaisait beaucoup mais en chemise mon fils est entre le 122 et le 128 et ce patron s'arrète au 122 : Ottobre fait bien les choses , un autre modèle de chemisette démarre au 128 ! Les finitions sont un peu différentes mais le patron de base est strictement le même . J'ai donc pris le patron n°20 et suivi les indications du modèle 19.

J'ai utilisé un tissu très fin et donc pas toujours facile de le travailler ! Pour le second tissu ( revers manches, ourlet du bas , dessous de col et parementures de la bande bouton) , il me restait un morceau de vichy qui correspondait parfaitement mais qui dit reste de coupon dit plus de travail pour faire le biais et moi ce n'est pas ma tasse de thé la fabrication de ses propres biais ! Grâce à l'appareil à biais le travail est largement moins fastidieux  que sans ^^.

557

C'est mon fils qui a choisi ses boutons ! Des marrons clair pour la bande bouton et il a voulu une seconde couleur pour le col et les manches ! Je trouve qu'il a très bien choisi ^^

DSC03722

DSC03713  DSC03714ww

DSC03715  DSC03716

DSC03721

Détails :

DSC03717

DSC03723 DSC03719

DSC03726 DSC03727

DSC03725DSC03724

Tissu et boutons de chez :

logofourmi

 

Publicité
Commentaires
K
très belle chemise...;bravo pour la finition..
D
trop top ta chemise joli choix de boutons <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
N
superbe !!!
A
Elle est superbe cette chemisette!<br /> <br /> A très bientôt,
L
Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br /> Oui quand la chaleur sera là , car en plus d'être une chemisette, le tissu est vraiment très léger^^. Nous avons hâte que le soleil prenne ses quartiers chez nous ...
Publicité
Publicité