Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
19 mai 2012

Imperméable

Ciré de pluie d'après

les Cahiers de couture de Créapassions

product_4628708b

1 patron, 3 modèles : 1 veste courte, 1 à volant et 1 façon trench .

Je me suis dit : cool , pour une fois je n'aurais pas à traduire de l'anglais ! Je vais gagner du temps et ça change que de coudre du Ottobre ^^

Que n'avais je pas dit......

Le modèle est non doublé, je l'ai doublé, je trouve que ça fini un vêtement mais surtout c'est plus agréable à porter. Moi et les doublures ça fait 2 ^^, heureusement j'ai trouvé sur le net un petit tuto tout simple et miracle! J'ai compris comment on double sans laisser de trace ^^.

1° point négatif : les tailles sont données en âge sans tableau comparatif de mensurations ! Je fais du 10 ans pour ma grande depuis un bon moment ,je suis donc parti sur le 10 ans ! Résultat : j'ai du couper près de 10 cm de manche et le volant a été diminuer de moitié ......

2° point négatif : je coupe mes pièces du patron et pour ça, depuis le temps, j'ai lh'abitude le faire. Résultat : au montage : rien ne tombe juste avec , parfois, de grosses différences....

3° point négatif : les explications semblent pour débutante, il est même expliqué qu'une manche se pli en deux ! Je me dis que je ne vais pas galérer au montage . Résultat : quasi aucune marque indiqué lors des explications de montage ne sont présentes sur le patron .... je crois rêver....j'y regarde à 3 fois....et non pas de marque ici, ni là et puis là une seule marque alors qu'il en faudrait 2....

Et là je ne fais qu'un bilan très résumé de mes déboires...

Bref , débutantes fuyez ce patron, pour les autres , faites selon votre patience et votre amour pour la bidouille en couture !

Au final, dans la mesure où j'avais coupé mes pièces et qu'il était hors de question que je mette tout ça à la poubelle j'ai fini par faire à ma sauce ! Surtout que pour la doublure je n'avais pas 36 tissus qui pouvaient aller : j'ai choisi un coupon que je gardais depuis longtemps^^ , un tissu japonais du designer Kokka . J'ai eu juste pour faire l'intérieur , pour les manches j'ai pris un coton rouge.

DSC03805 DSC03808aa

DSC03806 DSC03807

DSC03803

Détails :

DSC03793 DSC03797

DSC03799

DSC03798

DSC03801 DSC03802

DSC03809

Tissus :

Coton à pois enduit de chez Mondial Tissu

Coton imprimé japonais

Etiquette "cousu par maman" de chez Mamzelle fourmi

 

Publicité
Commentaires
K
Magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas eu la patience de faire toutes les bidouilles par lesquelles tu es passée...
L
merci Nath et heureuse que le colis soit enfin arrivé ! J'espère que niveau taille tout va ?!?
N
quel travail ! bravo!<br /> <br /> le résultat est extra!<br /> <br /> je viens de recevoir mon colis : MERCISSSSSSSS!<br /> <br /> tout est trop génial !!!!<br /> <br /> t'es trop gentille!!!<br /> <br /> je mets les photos en ligne ce soir <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nath
L
merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br /> mes méninges ont vraiment chauffés et j'ai été étonnée de ma patience ...il y a quelques années je ne l’aurai pas fini comme ça^^...aurais je atteint l'âge de raison ? LOL
D
beau travail ce modèle est très beau dommage pour le reste<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Publicité