Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
2 octobre 2012

manteau

Manteau Elfique

d'HLW

Ma grande a besoin d'un manteau bien chaud pour cet hiver et le patron Elfique m'a de suite plu.

J'ai regardé dans ma petite réserve de tissus et ai sorti différent coupon ...mais aucun avec le métrage nécessaire, j'ai donc choisi de jouer sur les matières tout en privilégiant la "chaleur" ^^.

Pour l'extérieur : velours prune + lainage fin moucheté + coton imprimé, boutons de devant : Nath tu va les reconnaître ;) ( elle me l'ai avait offert lors de notre swap )

Pour l'intérieur : laine bouillie ( récupération sur un pancho de portage que je m'étais fait lorsque ma grande était bébé^^) + molleton prune. Je n'avais pas assez de largeur pour faire le dos de la doublure en un suel morceau , pour cacher la ligne de couture j'ai cousu un biais décoratif fait dans le coton imprimé .

J'ai fait mon passepoil pour gardé le même coton imprimé des poches et du col, j'ai utilisé un bourrelet coton de 4mm.

La capuche ne me plaisait pas, je pensais en faire une ronde classique mais je n'ai pas eu assez de tissu . Ce qui tombait bien car ma fille ne voulait pas de capuche au final ( elle met un bonnet s'il fait vraiment froid) mais voulait absolument un snood (selon le tuto gratuit d'HLW en ajoutant 10 cm en hauteur de façon a avoir un rabat), je lui en ai donc fait un assorti au manteau. pour la déco je pense que Tica reconnaitra ^^ ;)

DSC04612

DSC04609

DSC04598

 

 DSC04597DSC04626

DSC04630DSC04633

 

DSC04634DSC04641

 

DSC04640

 

 

Tissus :

velours prune

coton imprimé et bourrelet coton pour passepoil de chez

 

logofourmi

molleton prune de chez

LolieShop-Ban2

laine bouillie : récupération sur un ancien pancho de portage fait maison

lainage fin moucheté de mon stock

 

Publicité
Commentaires
L
il est superbe ce manteau Lagimaya! :-)
L
pas de soucis je fais ça ;)
B
J'adore ce manteau ! Je voudrais le faire pour ma grande. Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut en métrage (taille 6-8 ans) comme ça, je passerai une commande du patron et tissu chez mamzelle fourmi ? Tu peux me mettre un mp sur le forum d'ottobre. Bmathian
D
coucou il est trop beau ce manteau <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
C
Ouahhhhh il est absolument magnifique !!!<br /> <br /> je regarde les tissus que j'ai achetés pour celui de ma fille et je me dis qu'il va être un peu terrne à côté ^^
Publicité
Publicité