Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
25 novembre 2012

robe

Robe d'après

Ottobre 6/2012

DSC05002

Une robe oui mais avec des froufrous ^^

et c'est ce qui a plus de suite à ma dernière et donc impossible de faire cette robe sans ! Une robe en jersey de velours comme j'aime car chaude et très pratique pour la maternelle ,les mouvements sont libres....

Il a fallu que je raccourcisse les manches, après avoir regardé page 5, j'ai eu la confirmation : le modèle a des manches à rallonge ^^. Pour la longueur je voulais plus une robe qu'une tunique je n'ai donc pas fait l'ourlet pour garder la longueur. Pour les froufrous le modèle est en jersey interlock mais je n'en avais pas du même coloris , j'ai donc utiliser le jersey velours a qui j'ai juste fait un petit surjet.

Pour les manches et le bas de la robe le patron demande d'utiliser du lastin, j'en ai profiter pour tester le nouveau produit Vlieseline qui vient de sortir : Framilastic ( merci Sandra ;) ) et c'est parfait ! ( je ferai un p'tit topo dessus début de semaine ;) . Pour les froufrous ce n'est pas du lastin pour faire les fronces mais un simple fil !

DSC04995aa

qqqqDSC04998qqqqqaa

Détails :

DSC05000

DSC05001

DSC05003

DSC05005aaaaà peine essayé, déjà adopté ^^

Tissus :

jersey de velours et Framilastic de chez

logosandra

 

Publicité
Commentaires
N
ta puce doit être ravie, une vraie robe de fête
B
trop jolie !
S
je comprends qu'elle soit déjà adoptée<br /> <br /> elle est très belle<br /> <br /> bises
N
super sympa cette robe !
Publicité
Publicité