Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
4 janvier 2013

plastique fou

Plastique fou

Dans le OUUF de décembre il y avait une feuille de plastique fou .... mais késako ?

Je ne connaissais pas donc un p'tit tour sur la toile et dans le pinterest de Once Upon Une Fois pour découvrir que pour une activité avec les enfants c'est excellent ! J'ai commandé des feuilles chez Créactivités , je devrai les recevoir sous peu ^^.

 

J'ai donc dit à mes 3 loustics que , n'ayant qu'une feuille, nous allons faire un essai ! Chacun a eu un morceau ou deux . Tout les 4 autour de la table en train de dessiner , on entendait une mouche volée LOL

Vint le moment de mettre au four et tout le monde était rivé devant pour voir ^^ et c'est vrai que le principe a intrigué !

" ooooooh non , mon dessin est tout plié"

"roooooooo mais ça devient vraiment tout petit "

" ça m'inquiète , mon dessin va disparaître ( yeux de cocker ) "

...................

Au final le rendu est génial ! Les possibilités sont importantes : porte clés, pendentifs, déco ..... boutons....bref plein de choses !

Comme c'est un essai , on a pu voir ce qu'il ne fallait pas faire ^^ : éviter que les feutres bavent , écrire avec un feutre pas trop pâle et faire des trous en pensant qu'ils vont aussi rétrécirent  LOL ( là c'est pour moi, je me suis fait bien avoir ^^)

Ca rétrécit de 50% environ , voir + !

Pour les petits dessins , au départ c'était des morceaux de 6.5 X 6cm pour avoir au final un morceau de 3X 2.5cm !

DSC05329

DSC05330Une activité que je recommencerai avec les enfants ! ils ont adorés et moi aussi ^^

Plastique fou de Créactivités

Tutos : par ici ou par là

Publicité
Commentaires
E
Le principe est sympa, je ne connaissais pas non plus.<br /> <br /> Merci pour ces explications. Bisous
N
j'aime beaucoup le plastique fou on en fait des porte clefs chez nous du genre drapeau anglais pour mon grand et gorjuss pour ma miss ....<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
S
En effet moi aussi je me demandais ce que pouvait bien être le plastique fou, avec cette démonstration j'ai tout compris Merci :-)
Publicité
Publicité