Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
4 janvier 2013

robe

Mélodieuse

Comme annoncé ici ^^  je prépare une Mélodieuse pour ma grande  !

J'ai donc commencé et fini le haut de la robe qui est tout en crochet . Merci à Dam'M pour m'avoir répondu si rapidement et gentillement à mes interrogations , n'ayant pas l'habitude de faire du crochet pour vêtement, je me suis posée quelques questions alors que les réponses étaient clairement expliquées  dans le patron ^^.

 

Sans titre 1

C'est pour le montage que j'ai eu beaucoup de soucis !

Difficile de savoir comment m'y prendre , peu de repères...pas l'habitude....bref j'ai galéré^^.

Une fois bâtie, cousu, essayé : grosse déception pour moi ! Trop grand, trop large pour le crochet....j'ai laissé passer la nuit et j'ai repris le dos, mis les boutons et m'aperçois que ma fille peut l'enfiler sans avoir à ouvrir les boutons , du coup avec un reste de laine je crochette pour fermer et , de cette façon, bien maintenir le tricot. J'ai surpiqué l'arrière de la jupe de façon à ce que ça ne s'ouvre pas .

DSC05303DSC05306

 

DSC05305

DSC05309

Au final, pour moi c'est trop grand et j'ai du mal avec la largeur pour le tricot, pour bien faire j'aurai du prendre 8 ans , voir 6 ? pour que ça épouse plus le corps ! Mon mari me dit " tu passe à 90° et ça rétrécira" ..... là je lui dit le prix des pelotes de laine utilisées ... réponse : "OK ça restera un peu grand^^"

Ma fille l'adore : OUF , je  lui ai expliqué qu'elle la portera plus l'année prochaine vu le soucis de taille !

Après une journée je trouve que ça ne lui va pas si mal mais je reste bloquée sur cette largeur de tricot . Le buste est peu trop long, l'année prochaine ça tombera beaucoup mieux !

EDIT du 5/1/13 : ma fille a remis sa robe aujourd'hui et ,seule , a fait son noeud dans le dos , ai venue me  voir et là  surprise, elle lui allait mieux qu'hier ! En fait elle a + serré la ceinture du coup ça fait plus joli au niveau de la taille, la jupe est + plissée mais le haut reste pareil ! Je n'avais pas osé serré trop la ceinture mais en fait il fallait le faire !

DSC05313DSC05311

 

DSC05310DSC05314

 

DSC05312

 

Patron HLW Mélodieuse

Popeline imprimée de chez PPMC

Lainage léger de mon stock

Laine 100% Alpaga de chez Ecolaines ( 250 gr pour 10 ans au lieu des 200 annoncés)

 

Publicité
Commentaires
B
ohh lalaaaaa Lagi , elle est magnifique cette robe ! Le patron ne me disait rien du tout mais à voir ta réalisation ,je craque complètement !<br /> <br /> <br /> <br /> difficile la partie crochet à faire ou pas? tu as mis longtemps?
E
Je la trouve magnifique, c'est du beau travail! Bravo!!<br /> <br /> Pour les enfants il vaut mieux trop large que trop petit.<br /> <br /> Elle sera à 100% parfaite pour ta fille l'année prochaine alors :)<br /> <br /> Bisous
N
elle est splendide!!!!!superbe travail!!!<br /> <br /> pour l'année prochaine peut être mais je la trouve déjà très jolie! <br /> <br /> je pourrais peut être la tenter pour ma miss si elle "taille grand" ;D<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Publicité
Publicité