Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
28 février 2013

livre / tricot

Livre

51jhZqX3HFL

Je suis ravie de cet achat,il correspond , en tout point, à ce que je cherchais ^^ . Suite à mes derniers déboires au tricot et dans l'incapacité de trouver un modèle de cache coeur comme je le souhaite , je me suis dit : " pourquoi ne pas en créer un moi même? " , mais pour savoir quoi prévoir en laine , mensurations...aucune idée ! Ce livre réponds à mes questions ^^

- Le premier chapitre est dédié à la laine, à la créativité , l'inspiration, le choix des couleurs, les points, les déco possibles.Chapitre très intéressant.

- Le second chapitre nous explique comment mettre nos idées sur papier. Tracer un diagramme, utiliser un échantillon, schématiser les motifs, convertir les dimensions en mailles et rangs, calculer la surface du tricot.

- Le troisième chapitre nous explique l'inportance de l'échantilon, comment le faire correctement et comment l'exploiter , de plus on nous explique comment évaluer la qualité d'un tricot.

- Le quatrième chapitre est consacrer à la planification de son tricot . Les mensurations, tracé son patron, tracer les diagrammes, déterminer le sens du tricot.

- Le cinquième chapitre nous aide à calculer  les fournitures,  rédiger le modèle. Nous donne des explications sur les différents cols, , les encolures et les formes de bases.

Enfin, quelques derniers bons conseils techniques sont listés, des tableaux de mensurations pour femmes, hommes, enfants de 2 à 11 ans et bébés permettent de faire les patrons plus facilement. Pour terminer, une cinquantaine de pages vierges quadrillées peuvent être photocopiées pour servir à tracer les diagrammes.

Ce livre est très clair, compréhensible, très bien documenté. Les exemples sont clairs.

Si vous désirez créer , ce livre est idéal !

 

 

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Eyrolles (10 juillet 2008)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212122896
  • ISBN-13: 978-2212122893
  • Dimensions du produit: 27,8 x 21,6 x 1,4 cm

Acheté 25€93 chez Amazon

 

Publicité
Commentaires
D
il a l air chouette ce livre mais manque de temps je prefere suivre un schema tout pret peut etre si je ne travailler pas <br /> <br /> biz hate de voir tes realisations
L
de rien :D
L
Merci beaucoup lagi pour ce resumé
B
merci Lagi
Publicité
Publicité