Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
1 mai 2013

robe

Robe qui tourne

Le cahier des charge était chargé , c'est le cas de le dire ^^

Venant de moi :

- haut tricoter, bas en tissu

- utiliser le fil coton déjà en ma possession , bien rose pour ma dernière

Venant de ma fille :

- robe longue

- robe qui tourne

Pour le modèle j'avais repéré celui de Sandrine Bianco sur Ravelry gratuit , mais voilà :

-le modèle est donné en 2 et 4 ans => il me fallait du 6 ans

-le modèle est donné avec une certaine laine sans les dimensions de l'échantillon

J'ai donc laissé tombé et , pour une fois, essayé de faire par moi même . Le principe n'est pas dur puisque le haut se fait en aiguille circulaire en commençant par l'encolure puis on augmente tous les 2 rangs.

Je me suis donc fait mon échantillon avec mon fil coton puis avec l'aide de mon amie " la règle de trois" j'ai calculé le nombre de mailles de départ en fonction de la dimension voulue . Ensuite j'ai décidé de faire des manches ajourées et le torse avec un p'tit point que j'avais déjà utilisé sur le modèle du cache coeur de ma grande ( par ici ).

Pour la jupe , rien de plus simple : j'avais un super coupon que je voulais utilisr au mieux donc j'ai tout cousu ^^ => un fil de fronce pour s'adapter au haut et le tour est joué ! En rangeant mes biais et passepoil j'ai remarqué que le double-passepoil était dans les tons de la robe , ni une  ni deux , je l'ai ajouté au projet .

Et enfin, j'ai décidé de mettre une fermeture éclaire invisible , autant continué à corsé le projet non ?!? Et pour ce faire j'ai utilisé ce tuto pour la pose d'une FE sur un tricot .

Après ce long discours sur le pourquoi du comment voici les innombrables photos ! Car je suis super contente du résultat donc beaucoup de photos ^^

DSC06241ss

DSC06242ss

DSC06244

DSC06243dddet elle tourne ^^ :

DSC06248DSC06250

 

 

Détails :

DSC06245

DSC06246

 

DSC06247

 

DSC06251

 

DSC06253

 

Tissu de  chez

logoee

Fil coton :

399867_563389487033908_1485411295_n

Double passepoil bicolore de chez :

 

logosandra

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
oui jolie petite robe c'est vrais que le melange du tissu et tricot va tres bien ensemble.ET TA petite COQUETTE est trop contente<br /> <br /> tu t'est debrouillée comme un chef lagimaya BRAVO
C
A croquer cette robe, c'est décidément très chouette le mélange coton-tissu
L
C'est une très jolie robe, ta fille a bien raison d'être ravie
S
Magnifique !! Je comprends qu'elle soit ravie !<br /> <br /> je cherche justement un coton rouge pour faire un top sans manche pour ma fille et ce coton parait bien doux<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité