Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
18 mai 2013

livres sur le crochet

Livres

J'ai très peu de livres sur le crochet,

je me suis donc offert 2 livres  dont 1 qui , je trouve , est vraiment très bien fait !

6170Yll4PqL

Ce livre a le mérite de s'adresser à toutes ( ou tous^^) débutantes comme confirmées ! Je sais crocheter mais je ne connais pas tout pour fixer son travail une fois fini, faire des finitions propres...même les étiquettes des pelotes sont expliquées ce qui est très utile pour une débutante !

Le livre se découpe en 4 chapitres :

1/ techniques utiles avec le matériel, le fil, les finitions, les bordures...

2/Index visuel des motifs avec des planches couleurs représentants les différents motifs , motifs présentés dans différentes couleurs

3/Explications avec schémas et explications écrites et, il faut le noter : le niveau de difficulté du modèle est indiqué ( facile, intermédiaire...) ainsi que la méthode de travail ( en rond ou en rang)

4/Ouvrages à réaliser : je dirai que c'est un bonus qui montrent comment on peut utiliser les modèles proposés avec un porte monnaie rétro, une écharpe, un plaid et un coussin

J'adore les motifs présentés car il n'y a pas que des carrés, il y a des ronds, hexagonales, et triangles donc il y a tout pour débuter n'importe quel projet !

Il me parait vraiemnt très intéressant de l'avoir.

 

Pour compléter ce livre j'ai pris :

51k3fWC1o0L

Contrairement à l'autre , on arrive directement sur le sujet donc sur les 150 modèles proposés qui sont soit crochetés soit tricotés . C'est ce qui m'a plu ! Pouvoir mélanger les 2 sur un même ouvrage . Les modèles sont très jolis ( ce n'est que mon avis^^). A la fin du livre il y a quelques pages sur des techniques utiles mais cela reste sommaire. Ce livre n'apprend pas à crocheter mais est une très bonne bibliothèque de modèles avec des explications claires.

---------------------------

75 motifs floraux au crochet. De superbes modèles à mélanger et assortir pour vos jetés de lit, plaids, couvertures de bébé, et plus encore !
  • Broché: 144 pages
  • Editeur : Les Editions de Saxe (7 mars 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 275651053X
  • ISBN-13: 978-2756510538
  • Dimensions du produit: 22,2 x 22 x 1,6 cm

Visible ici ou ici

---------------------

150 motifs à crocheter et tricoter : Tout sauf des carrés pour vêtements, accessoires, couvertures et plaids
  • Broché: 144 pages
  • Editeur : Tutti Frutti Editions (29 septembre 2011)
  • Collection : TRICOT
  • ISBN-10: 2360090313
  • ISBN-13: 978-2360090310
  • Dimensions du produit: 22,2 x 22 x 1,2 cm

Visible ici ou ici

 

Publicité
Commentaires
D
ils ont l air tres bien ces livres bon crochet bizzzzzzzzzzzz
N
sympa ces livres!<br /> <br /> là j'ai pour l'instant la tête dans le pouf ! lol<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
Publicité
Publicité