Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
25 avril 2012

maillot de bain

Maillot de bain

d'Ottobre 3/2011

5

Dimanche dernier mon mari a emmené les enfants à la piscine et lorsqu'ils sont revenus il me dit :

"le maillot de bain de ta fille est vraiment trop petit!"

Après réflexion je me suis dit :

-y'a un truc qui va pas donc c'est MA fille^^

-le maillot est trop petit donc je dois en faire un !

Depuis un moment il devenu normal de me demandé tout et n'importe quoi en couture comme si je cousais plus vite que mon ombre ....D'un côté je suis flattée car cela signifie que les produits finaux de mon loisir plaît à ma famille , d'un autre...il faut toujours en faire + ^^

Et oui, je n'ai jamais cousu de maillot de bain !

Il faut une première à tout , j'ai donc choisi le modèle d'ottobre 3/2011 sans faire le p'tit noeud. J'ai fait plusieurs essais pour bien régler le différentiel de ma surjeteuse et recouvreuse et contrairement au jersey classique où j'augmente ce différentiel , là j'ai du le diminuer au minimum.

Petit soucis pour calculer les longueurs des élastiques...

Pour les cuisses j'ai mesurer le tour de cuisses de ma dernière et X par 0.8, pour le reste j'ai mesurer et X par 0.8 et voilà le résultat :

DSC03606

DSC03608 DSC03607

Il n'y aura pas de photos du maillot porté, vous devrez me faire confiance donc quand je vous que ça lui va comme un gant ! Le modèle est comme je voulais : bien couvrant sur les fesses et , selon ma fille, super ^^

 Tissu : jersey lycra maillot de bain de chez

logofilétoile

 

Publicité
Commentaires
A
trop beau, je file m'inscrire à ta news!
N
superbe ce maillot !!
D
houa!!!!!!!!!!!!!! alors la chapeau c est un truc que je ne ferais surement jamais <br /> <br /> trop peur de louper <br /> <br /> bravo le tissu est tres beau<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
T
impressionnant! moi je ne me donnerais pas cette peine: mes filles vont à la piscine plusieurs fois par semaine et consomment pas mal de maillots "spécial chlore". J'admire le boulot en tout cas!
C
Bravo, il est très chouette! Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais pas facile de trouver le tissu pour maillot. Merci pour les infos.
Publicité
Publicité