Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
11 juin 2011

patrons

Patrons ^^

 

Hier, avec une amie , nous sommes allées donner un coup d'oeil dans un magasin de tissu/broderie/tricot/quilting....bref un magasin où on peut trouver beaucoup de choses ^^

J'y ai trouvé quelques tissus ...un peu...beaucoup...raaaaaa j'ai fait un petit plein de jersey  entre autre ^^

Mais j'y ai découvert des patrons que je ne connaissais pas :

1/Les patrons Lilou pic :

j'ai pris celui çi pour le faire en velour pour cette hiver à mes filles

_wsb_162x231_robe+chinouia+patron+couture+enfant+$28L$29

tout simple mais tout mimi :  le paron est très clair , chaque taille a une couleur donc pas de soucis. Très peu d'explication fourni (perso ça ne me pose pas de soucis, le montage d'une robe aussi simple est toujours le même mais pour une couturière débutante je toruve ça léger!) , par contre sur le site il y a un pas à pas en image qui rattrape ce manque d'explication.

et voilà encore un projet supplémentaire^^

2/Les patrons Au bonheur des petites mains :

J'ai pris celui çi , et pour une fois, c'est pour moi !

GL000001

Beaucoup de patrons , certains dits "grandes taille", ça a le mérite d'exister , ce n'est pas souvent qu'il y a des patrons grandes tailles originaux ^^

Mais là aussi : très peu d'explications données , pour une couturière débutante ça me parait trop peu ! Une veste se monte toujours de la même façon mais si c'est une première ça peut paraitre "compliqué" ! L'avantage de ce genre de modèle si on le fait en polaire ou laine bouillie ( je pense choisir cette deuxième option) : pas besoin d'ourlet ^^ (non non je ne suis pas fainéante^^)

Va falloir trouver le temps de tout faire , mais j'ai encore un pantalon à faire pour mon fils avant et des leggins/jupe à mes filles ^^

Si certaines connaissent ces patrons et les ont déjà réalisé , n'hésitez à me dire ce que vous en pensez  ;)

Publicité
Commentaires
L
je te confirme pour les explications ! Beaucoup trop succinctes donc pas adaptée à des couturières débutantes ou qui n'osent pas se lancer sans un minimum d'explication. C'est dommage car ils ont beaucoup de patron et ça doit freiner + d'une acheteuse.
M
J'en ai acheté 3 ou 4 (dont le gilet que tu as pris aussi !), j'aime beaucoup leurs patrons, ça change vraiment de ce qu'on trouve habituellement, mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire :(<br /> Et j'ai plutôt des mauvais échos des explications...
Publicité
Publicité