Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
16 juillet 2011

ensemble

Ensemble "Amima" et "Medieval"

d'ottobre 4/2011

début de la couture automne/hiver

5

J'avais un vieux coupon minki dans mon armoire à tissu qui s'ennuyait ^^. J'ai donc chosi de l'utiliser pour faire cet ensemble à ma dernière pour la rentrée. Le modèle taille jsuqu'au 128 donc environ 8 ans mais j'ia du mal à imaginer une fillette de CE1 ou CE2 dans ce genre de tunique ... je me trompe peut être ...bref du coup je ne l'ai fait qu'à ma dernière de 3 ans ^^

Pour le bas : aucun soucis , surtout avec une sujeteuse

Pour le haut : la tunique en elle même pas de soucis , mais pour le spoches ....j'ai galéré et le résultat est loin d'être parfait  ( mais ça plait à ma fille c'est le principal) , j'ai du mal à voir comment réussir les coutures des biais en jersey sur du tissu ultra extensible sans une recouvresue ! Il est vrai que pour le spoches j'ai pris une vieille chute de sherpa méga extensible ( ce n'étiat peut être pas le bon choix^^)

66563370

DSC02110  DSC02112

DSC02113

Là on ne voit pas le haut du bas ...vous m'aurez compris^^ ; je vous mets donc des photos prisent lors de l'essayage avant de faire l'ourlet :

DSC02102

DSC02103  DSC02104

DSC02105

L'ensemble est jsute un chouilla trop grand ^^ : normal , c'est pour la rentrée, ça ira donc à ma fille parfaitement d'ici 3 ou 4 mois ^^ nickel !

 

NB : histoire de comprendre mon soucis ^^ , voici une photo qui montre mes deux premières poches et le problème que j'ai eu de réussir à poser ce fichu biais à plat ^^

DSC02115

Allez vous avez le droit de rigoler ^^

Sur le coup je pestais et injuriais le tissu MDR , maintenant j'en rigole mais quelque peu déçue quand même de ne pas avoir réussi la pose correctement ....

 

Tissus minki et sherpa sorti de la vieille armoire et jersey de chez Mamzelle fourmi

Publicité
Commentaires
D
sympa cet ensemble dommage pour les poches ca doit pas etre evident avec du jersey<br /> bizzzzzzzzzzz
C
je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ma fille qui va rentrer en CE2 avec ce genre d'ensemble ( bon en même temps je ne pourrais pas lui faire car elle c'est plutôt du 140 cm) mais celui pour ta fille est très joli !!!
Publicité
Publicité