Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
13 février 2012

robe

Robe Gienah

de Grains de couture

69912469

Cela faisait un moment que ce modèle me faisait de l'oeil mais le boulot, la grippe...bref pas le temps et j'avoues que les explications de ce livre ne me correspondent pas : j'aime bien avoir les explications d'un modèle au même endroit, ici il faut aller chercher à la fin du livre telle ou telle explications ... je n'aime pas trop.

Je trouve le modèle joli, j'ai juste rajouté des surpiqûres pour une meilleure finition , après essayage ( après la prise de photos donc^^) j'ai ajouté une pression à la bretelle pour raccourcir un peu.

Ma fille mets du 4/5 ans , les tailles proposées sont 4 ou 6 ans donc j'ai pris le 4 ans ( les modèle sont déjà les marges de couture) et ajouté une marge de couture, par contre j'ai pris le 6 ans pour la longueur (j'ai pu lire un peu partout que la plupart trouve les modèles très courts). J'ai mis 5 pressions au lieu des 3 boutons préconisés, 3 me paraissaient peu !

DSC03287

DSC03288 DSC03289

DSC03290aa DSC03291

DSC03297

Détails :

DSC03292

DSC03293 DSC03294

DSC03295

Tissus :

Velours vieux rose d'un reste de coupon donné par ma maman il y a un bon moment, reste d'un coupon de coton imprimé princesses et reste de PUL

Edit 14/02: photos après pose de la seconde pression, la robe tombe un peu mieux^^

DSC03301aa DSC03302aa DSC03304


 

 

 

Publicité
Commentaires
D
elle est tres jolie ta tite robe je pense la faire aussi<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
B
Très jolie!
Publicité
Publicité