Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
26 novembre 2012

le Framilastic de Vlieseline

Le Framilastic de Vlieseline

DSC04992Vlieseline vient de sortir ( enfin^^) son élastique transparent , pour les fans d'Ottobre ( qui sort en Français à partir de 2013^^) , vous le connaissez bien cet élastique car il est souvent demandé pour le renfort des épaules pour les tissus extensibles et pour faire les fronces!

Grâce à Sandra ( " Mamzelle Fourmi" ) j'ai pu testé cette nouveauté !

Il existe en 2 largeurs : 6 et 9 mm et est présenté en 5m. Contrairement au Lastin il n'est pas en vrac quand on l'achète^^.

DSC04994

DSC05016

DSC05006

DSC05009

DSC05007

DSC05011

DSC05013

DSC05014J'ai utilisé le Framilastic pour la réalisation de cette robe :

épaules renforcées, fronces de la robe et des manches , résultat nickel !

DSC04995aa

Publicité
Commentaires
S
Comme je viens de l'ecrire dans un post chez OTTOBRE avec ce tuto et tes conseils je suis arrivé à "dompter" framilon et framilastic<br /> <br /> Merci merci
M
Merci pour cet excellent tuto. La prochaine fois j'aurai moins peur de me lancer.
S
non je n'utilise pas un pied TEFLON, mais je dois en avoir un. De plus depuis mon dernier commentaire j'ai fait des progrès en pose du Framilastic. J'arrive mieux à le poser surtout avec la recouvreuse!!<br /> <br /> Pour le poser à la MAC je me demande aussi s'il ne seait pas bien d'utiliser une aiguille type TOPSTITCH cad très pointue. je trouve que l'aiguille à du mal à traverser le framilastic
S
J'ai acheté le Framilastic chez Sandra. Mais j'ai vraiment du mal à m'en servir. Je crois que je vais tout le gacher en essais!!!! Par contre je m'en sors mieux avec l'elastique fronceur. mais je trouve qu'il racle sur la peau.
F
Merci pour ces explications.
Publicité
Publicité