Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
23 avril 2011

Robe Ottobre

Robe Tropical Blend

modèle B d'Ottobre 3/2011

 5

J'avais promis à ma cadette de faire une robe assortie à son bandeau* oO

Je fais tout à l'envers ...là oui ^^

En fait j'avais un coupon de tissu réservé pour ma dernière

très grande fan d'Hello Kitty

mais voilà , aucun modèle ne me convenait vu le tissu !

En attendant je lui ai fait un bandeau* dans ce coupon et...

le  dernière Ottobre arrive dans ma boite au lettre ^^

Il a suffit de le feuilleter pour découvrir le modèle que je voulais !

 

*le tuto du bandeau c'est par ici ^^

 

Quelques photos non portées mais j'éditerai pour en mettre portée

une fois que ma fille sera rentrée de sa promenade en vélo avec son papa :)

 

 DSC01541

DSC01544  DSC01542

DSC01540

Niveau montage : robe ultra simple à coudre , aucun soucis.

J'ai utilisé un tissu uni pour les parementures car le tissu étnat déjà bien chargé

je ne voulais pa sen rajouter ^^

Ma fille porte du 3 ans et j'ai fait le 104 du patron en raccourcissant de 2 cm l'ourlet!

Difficulté pour moi : j'ai mis un passepoil pour la première fois ^^

Du coup c'est loin d'être parfait , surtout au niveau du raccordement des emmanchures,

il va falloir que je m'améliore :)

 

EDIT : ma fille aussitôt rentrée = robe aussitôt portée ^^

DSC01546

DSC01548  DSC01549  DSC01550 

DSC01551  DSC01552

Je ne regrette pas, la robe tombe vraiment bien :)

Publicité
Commentaires
L
merci :)
T
Super mignones !
K
a croquer!!!!!!!!
L
Super robette, le passepoil en bordure col et manche est une super idée, j'essayerai !
L
merci :) , elle est vraiment toute simple à réalisée : pas de manche, pas de fermeture éclaire, pas de boutonnière ...^^ bref elle se fait très rapidement :)
Publicité
Publicité