Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Tunique en mode robe

Tunique "Kerttu"

d'Ottobre 1/2009

8

Je voulais faire cette tunique pour ma cadette fan d'Hello Kitty ^^. Mais je souhaitais que ça lui fasse plutôt une robe de façon à la réutiliser comme tunqiue dans le courant de l'hiver quand elle aura grandit!

J'ai donc décider de prendre la taille au dessus ( 116 au lieu de 110) et de coudre sans marge de couture et d'adapter la longueur de l'ourlet.

Par contre j'ai utiliser un jersey rouge peu extensible pour le haut de la tunique et un coton pour le bas.

DSC01654

DSC01655  DSC01657

DSC01658  DSC01659

Quelques détails :

j'ai utilisé une rayure "fleur" du tissu pour former le tunnel du cordon de la taille ; un ruban qui me restait pour les liens et pour que ça ne "parte " pas dans le tunnel j'ai cousu des petits boutons "hello kitty" que j'avais depuis un moment mais tellement petits que je ne savaient pas quoi en faire^^

DSC01660 DSC01662

DSC01663  DSC01661

DSC01664

Publicité
Commentaires
L
je viens d'aller la voir et elle est magnifique , c'est une splendeur ! finalement , avec les liens dans le dos je trouve génial, je retiens si je dois refaire , ça laisse plus de liberté au niveau du ventre pour les petits , c'est superbe :)
C
ça y est j'ai enfin fini la petite kerttu, posté et validé ! encore merci pour tes conseils
L
:) j'ai hâte de la voir :)
C
Hi hi, j'ai eu la même idée pour le tunnel en bordure d'appliqué, je pensais même mettre un élastique en partie cachée, tu m'as donné une très bonne idée pour le prolongement des tunnels jusqu'en milieu dos, je me dépêche de la finir pour te montrer !
L
arg! je comprends ! tu peux aussi (je ne sais pas ce que ça peu rendre) faire 2 tunnel au lieu d'un. Chaque tunnel commence au bord de l'appliqué, par contre il te faudra piquer le ruban au bout du tunnel pour qu'il tienne bien sur .Ensuite tu fais comme dis donc 2° tunnel dans le dos ou continuer tes deux tunnels vers le dos et au lieu de 2 nœuds sur les côtés tu aura un nœud dans le dos . Pas sure d'être claire ^^. Perso, vu que tu a fait des transformation pour le '4 pattes) je mettrai le nœud dans le dos et donc au lieu d'avoir les deux tunnels devant et dos , ils seraient placés milieu devant/milieu dos .
Publicité
Publicité