Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
12 juillet 2011

tee-shirt

Tee-shirt Riff

d'Ottobre 3/2010

14

j'ai un coupon de jersey spécial pour mon gars et j'ai prévu de faire un tee-shirt MC et un ML . De ce fait j'ai ajuster au mieux mes pièces de patron sur le tissu et du coup j'étais assez juste pour l'ourlet du MC ! Et le résultat ne me plait pas énormément .. j'en reparle avec la scéance photos ^^

(photos pas tip top vu le temps maussade d'aujourd'hui :( )

DSC02075

DSC02076  DSC02077

DSC02078  DSC02079

 

et voici l'ourlet  : point élastique de ma machine à coudre :

DSC02080

il n'est pas "jojo", il garde bien l'élasticité du tissu mais l'a étiré un peu lors de la couture ... bref je n'aime pas .

J'avais fait un ourlet au point invisible avec ma surjeteuse sur un autre tee-shirt , c'était pas mal mais ça passe pas avec tout les tissus.

Et vous ? comment faites vous ? l'aiguille double garde t'elle l'élasticité du jersey ?? bref n'hésitez pas à poster , ça m'aidera mais aussi d'autres je pense ;)

 

tissu jersey "outils" de chez Lolie-shop

Publicité
Commentaires
C
pour utiliser les points élastiques d'une machine à coudre pour des ourlets, il est recommandé de coudre en mettant un papier (ceux des boites à chaussures par exemple) en dessous, entre le tissu et le pied d'entrainement. Ca permet de ne pas avoir le problème du tissu qui s'étire.
L
ah oui ^^ ok !<br /> je vais essayer comme ça :)<br /> Merci
M
Si, si tu peux surpiquer avec un point simple (assez long) ou triple à la machine à coudre ! Avec cette technique ça permet d'aplatir l'ourlet qui a un peu tendance à rebiquer sinon, surtout s'il est étroit. J'aime bien cette méthode, car j'ai souvent la flemme de mettre le bon fil dans la recouvreuse !
L
Merci du lien :)<br /> Oui c'est comme ça que je couds le bord côte que j'ai mis au col et aux manches , c'est vrai que c'est plus simple que d'installer le pied d'ourlet invisible .<br /> Le soucis c'est que je n'ose pas surpiquer histoire de aire une jolie finition ... c'est vrai que sans recouvreuse c'est pas évident ^^
M
As-tu déjà essayé les ourlets comme ici : http://creations-maternage.over-blog.com/article-34627445.html
Publicité
Publicité