Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
24 décembre 2011

pull

Deneb d'après

69912469

J'espérai avoir le temps de faire un Deneb pour mon fils avant le 24 au soir ^^et ouf , c'est fait !

Ce n'est que le 2° modèle que je fais du livre, le premier étant une robe pour ma fille qui tombait nickel ( par ici^^ ), du coup , pour mon fils j'ai fait la taille habituelle donc du 8 ans. Mais au moment de l'essayage : énorme déception ! Beaucoup beaucoup trop grand  ! Niveau longueur mon fils ne voulait pas que j'y touche ( j'avoues que je me suis dis : chouette moins de boulot pour récupérer ^^) , au niveau des manches j'ai coupé quasiment 10 cm !!! En regardant le patron même le 6 ans aurait été trop grand oO bizarre.... ça peut venir de mon choix de tissu : une maille fine !?! Aucune idée....J'ai bien l'intention de faire d'autres patrons de ce livre magnifique , je ferai des essais à ce moment là ^^

Donc à l'essayage : encolure très large qui ne me convenait pas ( à la base je voulais que ce modèle serve de pull léger à mon fils) , j'ai donc décousu mon biais d'encolure et j'ai mis un bord côte coupé large pour faire un col montant et je trouve le résultat beaucoup mieux. Même avec un col resserré , la patte boutonnière est facultative^^, la tête passe très facilement donc là il s'agit plutôt d'une déco en définitive.

J'ai utilisé du bord côte gris et pour l'ourlet du bas un biais gris visible pour "cassé" les losanges du tissu.

DSC02944 

DSC02945 DSC02946

DSC02947 DSC02948aa

DSC02949

Détails :

DSC02952 DSC02953

DSC02950 DSC02954

DSC02958 DSC02956

Tissu:

Maille à losanges Hilco de chez

bannierekokeshi

Publicité
Commentaires
C
très sympa cette deneb !! j'aime bcp !! je l'ai faite en 4 ans et en 6 ans en coton et aucun pb de taille.
S
ce tissu est magnifique,il doit être super agréable à porter ce sweat maison
D
tres joli <br /> bizzzzzzzzzzzz
L
oui , je pense aussi au tissu, à la rentrée je ferai un essai avec un tissu non extensible ^^<br /> Ce qui me rassure c'est que mon fils a voulu le mettre dès ce matin et ne veut pas le quitter ^^
N
très joli!<br /> je pense aussi que c'est le tissu qui a fait ça ( quand tu passes du coton au jersey pour le donald c'est pareil;))<br /> joyeux noël<br /> nath
Publicité
Publicité