Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
9 janvier 2012

pantalon

Pantalon "Tarkka"

d'Ottobre 1/2009

17

Pour son second tee-shirt mon fils a choisi un jersey "guitare" ^^, mais comme il a besoin de pantalon je me suis dit : thème guitare pour un ensemble !

J'avais vu un modèle  , le Tarkka d'Ottobre , qui m'a bien plu à la vue des réalisations de Nathcoud^^! Du coup c'était parti...

Le modèle est présenté en velours babycord et sergé de coton pour certaines pièces. J'ai utilisé un velours milleraies chocolat bien souple et un coton imprimé guitare. Pour les pièces au niveau du genou, le coton était trop fin , j'ai donc appliqué l'imprimé sur les pièces coupées aussi dans le velours. Pour le haut des poches arrière c'est du bord-côte, pour rester dans le thème j'ai utilisé le jersey prévu pour le tee-shirt ;)

Je n'avais pas de fermeture éclaire aux bonnes dimensions, donc j'en ai raccourcie 2 ! Pour une fois je n'ai pas fait les passants , bien mal m'en a pris, première remarque de mon fils : " mais maman où je mets ma ceinture ??? " , ben oui , suis je bête ! Ce modèle est nickel, tombe très bien, c'est une taille haute ....à refaire ... avec des passants cela va sans dire ;)

DSC03078

DSC03079

DSC03080

Edit :Des photos du pantalon porté, le modèle étant rentré ^^

DSC03100

DSC03101 DSC03102

DSC03104

Détails :

Les poches de devant ne devraient pas arriver dessus les poches arrière mais dessous ! Erreur de report ? sans doute ; je ferai attention pour le prochain .Au final cela donne un "genre" ^^ et n'a pas du tout embêté mon fils ;: c'est le principal ^^

Edit : Nathcoud m'a précisé qu'il s'agit  bien d'une erreur sur le patron ;)

DSC03082 DSC03083

DSC03084

DSC03087 DSC03092

DSC03095 DSC03096

Publicité
Commentaires
D
hoho je vient de prelever ce modele et compte le faire dans un velour milleraies et en marron aussi j aime beaucoup ta version et merci pour les poches je vait faire attention<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzjoli travail
L
Merci :D<br /> <br /> ça me rassure que ce soit une erreur du patron^^, je saurai pour le prochain ;)
N
il est superbe!!!!!!!j'adore!!!!!! <br /> <br /> pour les reports , c'est une erreur du patron car j'ai du aussi décaler les poches ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
L
Merci :)<br /> <br /> Vas y copie :D<br /> <br /> Il est super agréable à coudre et pas difficile ( pas de braguette, pas de poche révolver...)
3
j'adore, je pense que je vais faire du copiage, ayant le même type de tissus. Les finitions sont super belles
Publicité
Publicité