Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
14 octobre 2012

polo

Polo d'après

C'est Dimanche

fffff

Je n'aurai pas eu l'occassion d'acheter une patron C'est Dimanche  si ce patron de polo n'était pas sorti ! Ce sont des patrons qui ne m'interpellent pas , il en faut pour tout les goûts me direz vous et c'est tout à fait vrai et heureusement que chacune de nous pouvons trouver ce qui nous plaît ^^.

Quand j'ai vu , par hasard, ce patron je me suis dit : "chouette un patron de polo donc avec patte de boutonnage en français et en plus il est sympa" ! Quand j'ai reçu le patron : double déception !!!

Et d'un , la patte polo n'est pas une vraie patte polo .... elle est réalisée avec les bandes sergé ; dommage pour moi .

Et de deux , les explications sont minimes , pour celles qui ont besoin d'avoir des explications ou schémas clairs pour les finitions et bien c'est loupé. J'ai l'habitude ( pour les patrons français) des explications d'HLW, autant vous dire que là c'est tout l'inverse ( pour celles qui connaissent les 2 , elles comprendront la différence).

A part ça je n'ai pas fait de grands changements ( je n'aime pas , quitte à acheter un patron autant le faire sinon autant le créer soi même) :

- j'ai ajouté des surpiqûres de finition ( col, épaules...)

- j'ai fait un ourlet rapporté pour le bas du polo (parce que ça me plaisait^^)

- j'ai ajouté un bouton , le dernier est décoratif car il est sur la partie cousue et non ouverte de la "patte polo"

Le polo est long mais , du coup quand les manches commenceront à être juste je rajouterai un poignet en bord côte blanc .

fffff

DSC04679zzDSC04681qq

 

DSC04680DSC04682

Détails :

 

DSC04675

 

DSC04674

 

DSC04677

 

DSC04676

Tissus de chez :jersey turquoise nid d'abeille ( superbe qualité, je l'adore^^) et boutons ( offert lors d'une commande) de chez

logofourmi

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci Sabine :)<br /> <br /> Pour le col j'ai pris un jersey peu extensible, les cols c'est mon point faible et quand c'est trop extensible j'obtiens un col déformé ou si je met un thermocollant spécial je n'y arrive pas non plus ^^ donc je prend un tissu peu extensible quand il s'agit d'un col qui s'ouvre ( pas de col roulé quoi!)
S
ton polo est superbe !!! et du coup après avoir lu ton post j'ai regardé les explications que je n'avais pas encore ouvertes et en effet cela me fait un peu peur....je suis très novice en vêtements et encore plus en matière extensive...du coup le stress monte lol<br /> <br /> petite question : en quel tissu as tu fait ton col ??? je ne sais pas en quoi faire le mien car je voudrais faire le polo en molleton...je n'ai encore jamais utilisé de bord côte mais j'en ai acheté lol (quand je dis que je suis novice en vêtements lol) <br /> <br /> pour les ourlets je pense aussi faire des ourlets rapportés car là je maitrise et j'adore :)
L
Ah tiens c'est marrant, j'ai des vieux patrons c'est dimanche et je les trouve bien expliqués. <br /> <br /> Pour la patte polo expliquée en français je peux t'envoyer les explications de la palermo si tu veux.
D
il est trop chouette ce polo et belle finition tu le trouve ou ce tissu nid d abeille
L
ce tissu est extra pour des polo homme , je suis fan et mon mari aussi , j'avais fait un polo en bleu marine déjà !
Publicité
Publicité