Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

robe en laine

Robe en laine

Ma fille avait envie d'une robe , j'avais envie de tricoter...alors voilà ^^

D'après le modèle n° 16 du catalogue 163 de Bergère de France ( à voir par ici ) .

Pas de difficulté particulière sauf pour le montage car la laine étant fantaisie , difficile de voir correctement les mailles^^ ; jersey endroit , côtes 2/2, un peu de jacquard ... la robe monte relativement vite ( aiguille n°5 ) . J'avoues préférer le tricot circulaire donc ce que j'ai le moins aimé : coudre les morceaux ^^.

Les mitaines assorties vont suivre ...

Réalisé&e en 12 ans , le modèle revient à 25€ avec la laine Bergère de France :

DSC07302

DSC07298DSC07301

DSC07293

Détails :

DSC07294

DSC07295

DSC07297



 

 

 

Modèle 16 du catalogue 163 de Bergère de France

Laine Cosmos de Bergère de France :

3% Polyester
11% Alpaga
11% Laine Peignée
24% Coton
51% Acrylique
Publicité
Commentaires
E
Elle est magnifique, tu as bien travaillé! C'est vrai qu'avec une laine comme celle-ci ça ne doit pas être facile de faire les coutures, c'est aussi la partie que j'aime le moins. Du coup j'ai plusieurs "encours" fini de tricoter mais sans finitions! Bisous
N
quel travail!!! je suis admirative!!<br /> <br /> bises
S
très chouette pour attaquer la saison fraiche !
Publicité
Publicité