Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
1 septembre 2011

robe

Robe Citronille

175 bis "Henriette"

Photo 007

J'avais un tissu et il me fallait un patron de robe mais je voulais changer d'Ottobre  !  Cela m'a permis ( oui je sais c'est une bonne excuse) de m'offrir 3 patrons Citronille pour la première fois dont le 175 bis.

A priori, robe assez simple à monter et coup de chance , j'arrive à mettre les pièces du patron comme je le souhaite sur mon coupon...la machine à coudre se met en marche et là petite déception ! Pour ma grande je prend habituellement des patrons en 128cm , là le patron commençait au 10 ans soit 138 cm, je vérifie son tour de poitrine et là aussi largement au dessus des mesures données pour le 10 ans . Du coup je me dit : je prend le patron 138cm et elle aura le temps de la porter ^^. Le patron comprends les coutures  et les ourlets et à l'essayage............je me contente d'un tout petit ourlet d'à peine 1 cm pour que la robe ne soitpas trop courte ( au lieu des 3 cm prévus dans le patron), l'encolure ne me plait pas ..... Ma fille est contente et l'a adopté de suite ( heureusement) mais moi non ! Pas prête de refaire ce patron ou alors en transformant le col et en jersey peut être ? c'est vrai que cela fait un moment que je travail le jersey et revenir à du pur coton me  "perturbe" peut être LOL . Dire qu'il y a peu j'avais peur de travailler le jersey et que maintenant c'est ce qui me plait le plus ^^

Ca ne va pas m'empécher de faire le prochain patron citronille prévu pour ma dernière , le fameux "Elsie" , d'une simplicité gravissime ...donc je ne devrai pas avoir de soucis (enfin je l'espère MDR) !

Photo 001

Photo 002 Photo 003 Photo 004

Photo 005

Tissu imprimé coton made in france de chez Bulle de Gum

 

EDIT du 2/09/2011 :

le col ne me convenait donc pas : j'ai couper 2cm et mis un biaias tout le long et là ça va ^^

Photo 008


Publicité
Commentaires
B
je suis morte de rire; t'en a oublié des choses dans ta liste d'achat toi dis donc; je vais cafter sur le forummmmmmmmm nananèreeeeeee
D
tres joli j aime beaucoup le tissu<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
C
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à revenir au coton, tellement je me suis habituée au jersey !!!<br /> Enfin, elle est belle cette robe.
L
merci :)<br /> pour le col je reste sur mon impression et je pense que je vais l'agrandir lui donner une forme légèrement différente .<br /> pour le tissu , je n'avais pas pu résister ! j'ai hésité longtemps à cause du prix et puis j'ai fini par craquer ^^ ! pour ma grande 1m à suffit , mais bon , c'est pas tout les jours que je lui ferai des robes avec un tissu à ce tarif ^^
B
elles est très jolie et le tissu, trop beau!
Publicité
Publicité