Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
24 septembre 2011

Tuto pose de biais : méthode Hong Kong

Tuto

Pose de biais

méthode Hong Kong

 

Il s'agit d'une méthode qui permet de ne pas voir les coutures.

Dans l'exemple donné il s'agit de coudre un biais ( chute de sweat jersey) sur une manche courte pour une tunique.

Placer le biais et le vêtement endroit contre endroit et piquer au point droit , la largeur de couture donnera le rendu final . Ici je couds à 6mm du bord car j'ai un élastique de 5mm que je ne veux pas coudre avec et je veux que le biais ai une bonne largeur au final ;)

DSC02500 DSC02501

Ouvrir et placer le biais sur l'envers du vêtement et épingler de manière à maintenir le biais

DSC02502 DSC02503

Piquer au ras du biais de façon à ce que la couture ne se voit pas

DSC02504 DSC02505

Retourner et couper le surplus de biais

DSC02506

voilà c'est fini :)

DSC02521

Publicité
Commentaires
N
bonjour et merci pour ce ttuto !!!! <br /> <br /> on est bien d'accord que le tissus est vraiment coupé dans le biais ?<br /> <br /> votre reste de sweat vous l'avez bien couper en biais pour obtenir ce résultat ?<br /> <br /> qu'elle longueur faut-il du coup ? 75 % de la longueur ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
E
Super technique, merci! Je vais me faire offrir une machine à coudre pour Noël, pour me mettre à la couture, et je mets précieusement de côté ton tuto! Bisous
C
oups je clique plus vite que mon ombre : l'adresse de tutolibre )mon autre bloG et non bloB mdrrr)<br /> <br /> tutolibre.over-blog.com
C
Hello, accepterais-tu que j'indexe ton tuto sur tutolibre, mon autre blob
K
merci pour cette technique très intéressante.
Publicité
Publicité