Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
11 septembre 2012

Tuto

Tuto

Elastique fronceur

Pas toujours facile de faire des smocks !...

...selon sa machine, selon le fil élastique utilisé...dans ce cas l'élastique fronceur est une alternative très avantageuse à mon avis : simple d'utilisation, le résultat est bluffant !

J'en ai utilisé lors de la réalisation d'un tee-shirt ( par ici) pour y faire des smocks, il faut savoir que l'on peut aussi l'utiliser pour faire une ceinture élastiquée , des fronces  ;)

Un des avantage : vous gérez l'élasticité car vous coupez à la longueur souhaitée ! Si l'élastique est trop large, vous pouvez le couper dans sa longueur après l'avoir cousu ( là je pense à celles qui n'arrivent pas à utiliser le lastin).

pour mon tuto j'ai utilisé un élastique fronceur de 19mm de large, plusieurs largeurs existent ;)

 

DSC04396

DSC04398DSC04399

 

DSC04401

DSC04402

DSC04403

DSC04404

DSC04405Exemple d'utilisation :

DSC04390

DSC04392

 

Elastique fronceur disponible en 13, 19, 25 ou 50 mm de large, en blanc ou en noir de chez

logofourmi

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je débute en couture et tous vos conseils me sont très précieux! Merci beaucoup de partager vos connaissances. Je suis en train de me faire une robe et je voudrais faire une taille élastique mais sans coulisse, d'où l'intérêt de cet élastique fronceur que je ne connaissais pas! Génial et encore merci! Mais j'ai quand même une question. Dois-je le couper de la longueur exacte de mon tissu (tour de taille) ou un peu plus petit et tirer dessus en le cousant pour qu'il fasse le tour de ma robe? Merci pour votre réponse!
Z
Bonjour,<br /> <br /> J'ai utilisé cette méthode et maintenant je cherche comment doubler facilement en gardant l'élasticité parce que ça gène la petite au dessous des bras! Si vous avez une idée, je vous remercie!
M
Merci pour ce tuto très clair, ça donne envie d'essayer<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'à vous tous, une très belle année 2014
Y
merci pour ce tuto !! ça n'a pas l'air trop compliqué ... je vais essayer !
L
de rien :)
Publicité
Publicité