Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
1 avril 2013

tuto pantalon

Tuto :

montage d'un pantalon

Afin de répondre à certains mails, voici ma méthode pour monter un pantalon. Je suis autodidacte en couture, ne vous attendez donc pas à avoir un "cours magistral" de couture ^^ ! Ceci est ma façon de faire, si elle peut en aider certaines à se lancer dans la confection de pantalons alors tant mieux :)

 

DSC06027sss

 

 pour faire ce tuto je me suis basé sur un modèle Ottobre du 6/2012

il suffit de cliquer sur chaque titre des parties pour y accéder, n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ;)

 

Conseils/ astuces :

 

  • utilisé la bonne aiguille : 90 ou spécial jean si tissu épais , sinon 80 
  • le fil de surpiqure est plus épais , utilisé votre enfile aiguille de la MAC sinon prenez en un manuel, ça facilitera l'enfilage
  • pensez toujours que les décos se mettent avant le montage des jambes, il est plus facile de refaire une poche que tout le pantalon ;)
  • pensez toujours à utiliser votre pied presseur comme guide et a toujours utiliser les mêmes repères afin que les surpiqures soient identiques
  • je pique avec une longueur de point = 3 ( ma MAC va de 0 à 4) et pour les surpiqures j'augmente à 4 .
  • le fil de surpiqure ne se met pas dans la canette, vous gardez le fil pour coudre ;)

 

 

J'ai essayé de faire au mieux pour les photos afin que vous puissiez visualiser correctement .

Bonne couture  ;)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je voudrais savoir, lorsque l'on fait un empiècement à un pantalon si on garde les pinces, et si oui, faut-il les prolonger après l'empiècement.<br /> <br /> J'envisage de faire ce genre de couture pour allonger le dos de mon pantalon.<br /> <br /> Merci de votre réponse.
Y
énorme merci pour ce tuto très clair qui m"aide pour le pantalon que je suis en train d'essayer de monter ,maintenant je vais faire en suivant tes conseils merci
G
Un tout grand Merci pour ce tuto très clair, très bien expliqué et qui m'a beaucoup aidé pour faire mon pantalon/jean ! Merci beaucoup ;)
C
Wahou, quel travail tu as fait avec ce tuto. Je suis admirative !!!<br /> <br /> Merci, grâce à toi, je vais me lancer dans mon Lady Fit d'Ottobre. Merci Merci !
L
Un énorme merci pour ce tuto tu viens de sauver un pantalon (enfin il faut que je défasse le cafouilli que j'ai fait et j'y retourne) c'est chouette d'avoir pris le temps de nous faire ce beau tuto encore merci
Publicité
Publicité