Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lagimaya
By Lagimaya
Newsletter
Archives
12 juillet 2012

Robe

Robe "Tennis"

d'Ottobre 2/2005

18

Le modèle m'avait tapé dans l'oeil, un côté un peu kitch et surtout un col différent que je n'avais jamais fait , c'était l'occasion !

J'ai suivi la procédure en plaçant de Vlieseline G785 sur le col mais cela m'a ôter l'élasticité de mon col ! en le cousant je me suis dit " mmmm il me parait bien petit" ! ça n'a pas loupé, la tête ne passait pas ...... J'ai décousu ( une piqûre à la surjeteuse et une surpiqûre à la recouvreuse...grrrrrrrrr) et recoupé un col sans mettre de l'entoilage. Cela vient peut être du tissu choisi ??? un jersey peu extensible mais normalement suffisant ... Le fait de tout découdre m'a rendu un tissu quelque peu déformé , du coup je n'ai pas réussi au mieux la pointe du bas du col, pour une première je ne suis pas mécontente, je trouve cette forme de col très sympa.

Le modèle m'a permis d'utiliser mon pied passepoil pour la surjeteuse, j'ai été obligé de faire une retouche et la flemme de changé de pied ( j'avais remis le classique) et en fait je n'ai pas vu la différence ....à réessayer pour comprendre !

J'ai fait du 134 habituel maintenant pour ma grande , par contre rallongé au 152, je verrai à l'essayage si je dois ajuster.

DSC04173DSC04174

 

DSC04172DSC04171

 

DSC04166DSC04169

A l'essayage je la trouve un chouilla trop longue, elle pourrai arriver juste au dessus des genoux, mais ma fille refuse que j'y touche .... elle l'adore comme ça ! On verra demain ^^

DSC04178ccDSC04180aa

 

 

ccccDSC04181

 

DSC04182

 

Publicité
Commentaires
D
coucou <br /> <br /> elle est tres jolie!!!!!!!!!!!!!
L
C'est vraiment très réussi!
L
merci :D<br /> <br /> elle l'aime tellement qu'elle veut la mettre demain pour le centre aéré alors que j'avais prévu de la laver...elle sera lavée lundi soir du coup ^^
K
je comprends qu'elle l'aime, elle est très chouette cette robe!
P
elle est tres réussie et je ne la raccourcirai pas perso
Publicité
Publicité